Skycraper Gauche

FESTIVAL DE LA MARIONNETTE

Pour tous les âges
Du 10 juillet au 15 juillet

Après 17 années d’existence, et plus de 172 spectacles différents, le 18ème Festival de la Marionnette va de nouveau faire rêver un public, de plus en plus nombreux.

La marionnette, ce n’est pas seulement Guignol, ce n’est pas seulement pour les enfants, c’est une infinité d’histoires, de techniques, de spectacles, de genres et sujets : l’environnement, l’écologie, l’énergie, l’espace, la tolérance, la différence...des thèmes bien actuels sont traités, en phase avec la réalité, et c’est ce qui plait aussi au public. Il y a le rêve et l’imaginaire bien sûr mais aussi la “substantifique moëlle” qui fait réfléchir petits et grands enfants mais aussi les adultes, qui y trouvent aussi matière à réflexion, à discussion et beaucoup de plaisir. La marionnette c’est du théâtre vivant qui interpelle, pas de naïveté, mais au contraire une réflexion profonde, sous forme ludique, sur notre monde et la façon dont il tourne !.

A l’Espace de Forges, ce sont deux spectacles différents par jour, un atelier de fabrication (très fréquenté) dirigé par un animateur, une exposition gratuite (tout comme l’atelier) qui constitueront ce 18ème Festival, au prix d’entrée très modique, afin de permettre à tous l’accès à la culture et à la découverte de la marionnette.

Informations Pratiques
Coordonnées :
L'espace de Forges
Jours et horaires d'ouverture

Selon la programmation

Tarifs :

2€/spectacle/personne.

Skycraper Droit