Exposition Normandie impressionniste : "Dans la galerie Depeaux, l’impressionnisme au fil de l’eau"

Description
En attendant la réouverture, le Musée des Beaux-Arts s’est refait une beauté et ouvre l’inédite galerie des impressionnistes et la salle Depeaux.
Cette galerie recourt au graphisme pour mettre en évidence la géographie très particulière de ce mouvement artistique. Ce que révèle l’entreprise cartographique, c’est l’importance du fleuve : la Seine. Une carte sur laquelle file la Seine, de Moret-sur-Loing au Havre, est présentée à l’entrée de la galerie. Les lieux phares de l’impressionnisme y sont signalés : villes, résidences des artistes, points de vue remarquables, etc.
La mise en scène, déployée dans l’espace, respecte et converse d’une certaine manière avec les éléments architecturaux du musée. Le tracé de la Seine, fil conducteur de l’exposition, court en hauteur dans l’entrée de la galerie ; tandis que l’axe de lecture de la carte géographique est ajusté à l’espace et conçu pour optimiser la lisibilité. Sur les murs, à hauteur d’homme, se trouvent enfin de grands chefs d’œuvre de l’impressionnisme.
Informations
Pour tous les âges
Date(s) : Du 19 mai 2021 au 31 déc. 2021
du mercredi au lundi de 10h à 18h.
Gratuit
Infos Réservation
Organisateur

publics4@musees-rouen-normandie.fr
Esplanade Marcel Duchamp
76000 ROUEN