Animations pour Les Journées Européennes du Patrimoine à la Fabrique Des Savoirs

Description
- de 14h à 18h : visite libre dans l’exposition « La Seine vagabonde » par le photographe François Guillotte.
- de 14h à 18h : atelier flash « Réels ou imaginaires ? » En s’inspirant des animaux du musée, les enfants fabriquent leur chimère. En continu (environ 20 minutes d’atelier).
- de 14h à 18h (samedi) : atelier ludique de découverte du patrimoine culinaire d’ici et d’ailleurs. En partenariat avec la MJC d’Elbeuf.
- à 14h30 : visite guidée « Histoire à gigoter » : découverte des collections en imitant le déplacement des animaux, le mouvement des machines et plus encore. Durée : 30 minutes.
- à 15h (samedi) : visite commentée « L’art de la taxidermie ». Durée : 1 heure.
- à 15h (dimanche) : visite des collections textiles en compagnie de Ghislaine Raout, ancienne tisserande de l’entreprise Blin & Blin. Durée : 1h30.
- à 16h30 (dimanche) : performance de la « fresque de La Seine Vagabonde. Évocation sensible de la Seine, peinte de la source à l’estuaire par le plasticien Sébastien Kirch, en même temps que se déroule le récit du voyage au fil du fleuve du photographe François Guillotte. Durée : 1 heure.
Informations
Pour tous les âges
Date(s) : Du 16 sept. 2023 au 17 sept. 2023
À partir de 14h
Infos Réservation
Organisateur

publics3@musees-rouen-normandie.fr.
7 cours Gambetta
76500 ELBEUF